Le site e-commerce étant le principal canal de ventes de l'entreprise: tout doit y être mis en oeuvre pour faciliter l'acte d'achat et accompagner le client vers la satisfaction de ses besoins.
Par ailleurs, comme c'est souvent le cas dans la vente par correspondance, la société Missègle disposait d'une politique promotionnelle très élaborée, qu'il a fallu répercuter sur notre site de vente.
En outre, la société disposait déjà d'un logiciel de caisse et de comptabilité pour le suivi comptable et commercial de son activité. Nous avons donc du en tenir compte, et mettre au point un protocole de synchronisation pour que l'activité en ligne ne vienne pas perturber le fonctionnement opérationnel de cette structure artisanale.
Ainsi, la société Missègle dispose désormais d'un site e-commerce moderne, responsive-design, désormais principal canal de vente de l'entreprise, fonctionnant de manière transparente pour les responsables de l'entreprise (les stocks sont synchronisés en temps réel, les ventes réalisées en ligne s'intégrent de manière transparente à la compta de l'entreprise, et le process de traitement des commandes a été intégré à celui déjà en place pour les ventes par correspondance : la vente en ligne a fortement dynamisé l'activité de l'entreprise sans représenter le moindre gêne logistique ou opérationnelle.)
Missègle est une société familiale et artisanale de production de chaussettes et de produits en laine à partir de fibres naturelles.
Entreprise éthique plaçant la qualité de ses produits et la satisfaction de ses clients au dessus-de tout autre critère, Missègle a connu un très fort succès dans le domaine de la vente à distance.
L'entreprise est parvenue à grandir et à se développer sans jamais renoncer aux valeurs humaines ni au souci permanent de la qualité qui ont contribué à son succès initial.
Très bien implantée dans les canaux de vente par correspondance, la société Missègle nous a fait confiance pour adapter et renforcer cette dynamique dans la vente en ligne.